Chaque année, CITIA s’efforce de rendre le Festival encore plus accessible. Pour l’édition 2023, l’établissement œuvre pour une démarche d’inclusion des personnes handicapées.
Fin 2019, CITIA a signé la "Charte H+ Culture", rejoignant ainsi le projet lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif est de valoriser toutes les bonnes initiatives menées en faveur des personnes en situation de handicap, au-delà du socle imposé par la loi, et d’instaurer "une culture handi-bienveillante, handi-accueillante et handi-inclusive".
Téléchargez notre PDF Guide Accessibilité 2023. Ce document présente les détails de notre démarche d'amélioration progressive. Que vous soyez en situation de handicap moteur, déficient visuel ou déficient auditif, il a été conçu pour vous permettre de préparer au mieux votre participation au Festival.
Téléchargez notre présentation FALC, validée par l'association spécialisée Le Gapas.
Ce dispositif favorise l’accès des publics au cinéma d’animation par la diffusion de films en version sous-titrée pour sourds et malentendants et la présence d’interprètes en langue des signes.
Découvrez les programmes adaptés sans plus tarder :
Afin de vous informer plus amplement et d'organiser au mieux votre séjour, nous vous invitons à contacter :
Le Festival d'Annecy, la référence en cinéma d'animation depuis 1960. >>> en savoir plus
L’événement international incontournable pour les acteurs de l’industrie du cinéma d’animation. >>> en savoir plus
Préparez votre participation à la prochaine édition du Festival d’Annecy et du Mifa. >>> en savoir plus
Découvrez les films primés. >>> en savoir plus