
Jury Longs métrages 2024
Découvrez les membres du jury Long métrage pour l’édition 2024.
Adriana GARCÍA GALÁN

Artiste, compositrice, professeure
Faculté d’études créatives, Universidad del Rosario, Bogotá
Colombie
La compositrice Adriana García Galán a travaillé sur le long métrage Virus tropical (prix Macondo de la meilleure chanson originale), la série animée Ugamú, le long métrage Ventana de tiempo, ainsi que sur différents courts métrages et supports audiovisuels.
Elle a obtenu une bourse pour se former à l’école des beaux-arts de Lyon, a bénéficié du programme de recherche "La Seine" des Beaux-Arts de Paris, et a été reçue en résidence au Pavillon du Palais de Tokyo. Plus récemment, entre autres récompenses au mérite, Adriana a obtenu en 2020 une bourse de création du ministère de la Culture colombien et a été accueillie en résidence CKWEB Idartes au Centre d'art sonore de Buenos Aires en 2022.
Son œuvre figure notamment au sein des collections du centre Pompidou et du Centre national des arts plastiques (Cnap).
Leonor SILVEIRA

Actrice
Portugal
Leonor Silveira est diplômée en relations internationales de l’université Lusíada et en droit du patrimoine culturel de l’université de Lisbonne.
Elle entame sa carrière d’actrice en 1998 au cinéma, avec Les Cannibales de Manoel de Oliveira. Depuis, elle a travaillé avec moult réalisateurs – récemment, João Canijo dans Living Bad et Bad Living (Ours d'argent du jury, Berlinale 2023).
Les performances de Leonor lui valent notamment le prix Bárbara Virgínia de l’Académie portugaise des arts et sciences cinématographiques. Elle est membre de jury à Cannes, Saint-Sébastien, Locarno, entre autres.
À la télévision, elle joue dans des fictions telles que Sara de Marco Martins et Therapy de Patricia Sequeira.
Leonor Silveira est nommée en France Chevalier puis Officier des Arts et des Lettres. Elle est aussi promue au grade de commandeur de l'Ordre du Mérite par l’ancien président du Portugal Jorge Sampaio.
Ilan URROZ

Producteur, président
Foliascope
France
Après des études allant de la biologie à l'infotainment, Ilan Urroz acquiert une expérience professionnelle variée avant de prendre en 2009 la direction du pôle de l'image animée La Cartoucherie, dans la Drôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. À partir de 2015, Ilan dirige à Marseille le cluster des industries créatives de l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En 2018, avec son associé Nicolas Flory, il rachète Foliascope. Cette société de production basée dans la Drôme dispose de son propre studio dédié à l’animation 2D et l’un des plus grands studios stop motion d’Europe. Figurent notamment à son catalogue les longs métrages Wardi, Interdit aux chiens et aux Italiens (primé à Annecy en 2022) et Léo (sélection Annecy 2023), ainsi que les séries TV Certains d’entre nous, Les Voyages de Lina et Music Queens.