Jury Courts métrages 2024

Découvrez les membres du jury Courts métrages pour l’édition 2024.

Christian BERMEJO

Christian BERMEJO

Responsable de la programmation 
Pixelatl 
Mexique

Avec 10 années d’expérience en tant que producteur et dirigeant à son actif, Christian Bermejo est devenu le directeur artistique du festival du film Pixelatl, au Mexique. Ses projets et ses efforts ont eu un impact significatif sur la scène créative d’Amérique latine, faisant de cet événement, pour les animateurs, la plateforme incontournable où développer et pitcher leurs créations, et permettant à 11 productions originales d’être diffusées sur des chaînes majeures.

En tant que fondateur d’un festival cinématographique universitaire et auteur chevronné, sa dernière réalisation notable est la sélection d’un ensemble de films dans le cadre du cycle "Hommage à l’animation mexicaine" du Festival d’Annecy 2023.

 

Flóra Anna BUDA

Flóra Anna BUDA

Réalisatrice & artiste visuelle 
Hongrie

Flóra Anna Buda naît et grandit au sein d’un environnement artistique dans la banlieue de Budapest. Après des études de mode, sa passion du dessin et son intérêt pour le storytelling la mènent à l’animation. Son film d’études à l’Université d'art appliqué Moholy-Nagy, Entropia, est projeté en avant-première lors de la 69e Berlinale, remporte le 33e Teddy Award et est en compétition à Annecy.

Elle devient stagiaire chez MIYU Productions, avec qui elle produit plus tard son premier film professionnel, 27, en coproduction avec Boddah. Présenté en avant-première à Cannes, il décroche la Palme d’or du court métrage, puis le Cristal du court métrage au Festival d’Annecy. Actuellement, Flóra développe de nouveaux projets.

Son objectif ? Rester à l’affût de nouvelles manières de créer des univers variés, raconter des histoires sincères et trouver un moyen de faire éclore un projet artistique à partir de ses intérêts du moment, dans un esprit d’ouverture.

 

Jérémy CLAPIN

Jérémy CLAPIN

Réalisateur 
France

Jérémy Clapin est un réalisateur incontournable du cinéma d’animation contemporain. Après des courts métrages (Une histoire vertébrale, Skhizein, Palmipedarium) qui vont progressivement le placer sur le devant de la scène internationale, il sort en 2019 son premier long métrage d’animation, J’ai perdu mon corps, qui rencontre un succès sans précédent.

Le film reçoit entre autres le Cristal du long métrage à Annecy, le Grand prix de la Semaine de la critique à Cannes, obtient 2 César dans les catégories Meilleur film d’animation et Meilleure musique originale, ainsi qu’une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation.

En 2023, il réalise son premier long métrage en prise de vues réelles, Pendant ce temps sur Terre, avec l’actrice Megan Northam.

 

Retour à la page Jurys 2024