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 Programme 2022

  • Animer des personnages avec Houdini

    Venez écouter Christopher Rutledge, CG artist et réalisateur.

    Vendredi 17 juin 11h30 → 12h45 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • Atlas V : un voyage de 5 ans dans la narration immersive

    Cette session explore les processus créatifs en œuvre dans le travail avec des réalisateurs pour générer une animation en VR immersive avec de la capture volumétrique et l'éditeur Unity.

    Mardi 14 juin 10h00 → 10h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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  • Développement visuel et éclairage pour l'animation avec Katana

    Studio Isar est un studio d'animation basé à Munich (Allemagne) qui créé de l'animation complexe et du contenu avec effets spéciaux numériques pour les familles et les enfants.

    Mardi 14 juin 11h30 → 12h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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  • Explorer sa créativité avec RenderMan #1

    Les derniers films de Pixar, Alerte rouge, Luca et Soul, se sont tous appuyés sur RenderMan – des nuances au rendu, en passant par l'éclairage. Avec les outils employés par Pixar sur ses propres films, la dernière version de RenderMan 24 fournit de nouveaux flux de travail puissants, comportant un moteur de rendu GPU accéléré dernière génération nommé XPU, un système de shading par superposition de ILM, et une nouvelle approche interactive du NPR (rendu non photoréaliste) appelée Stylized Looks.

    Mardi 14 juin 14h00 → 15h15 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • Explorer sa créativité avec RenderMan #2

    Les derniers films d'animation Pixar, Alerte rouge, Luca et Soul, se sont appuyés sur RenderMan – des nuances au rendu, en passant par l'éclairage. Avec les outils utilisés par Pixar sur ses propres films, la dernière version de RenderMan 24 fournit de nouveaux flux de travail puissants, comportant un moteur de rendu GPU accéléré dernière génération nommé XPU, un système de shading par superposition élaboré par ILM, et une nouvelle approche interactive du NPR (rendu non photoréaliste) appelée Stylized Looks.

    Jeudi 16 juin 16h00 → 17h15 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • La narration enrichie : nourrir la créativité et accélérer la production avec le temps réel

    Suivez Nathan Thomas, artiste senior chez Unity, tandis qu'il analyse et dissèque les techniques employées pour l'un de ses courts métrages d'animation, Big Friendly Killbots.

    Mercredi 15 juin 18h00 → 19h15 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • La XR pour les événements live de grande ampleur : TED2022, une étude de cas

    Particle Ink: Speed of Dark est une expérience de réalité mixte qui conjugue street art, performances live et technologie de réalité étendue.

    Vendredi 17 juin 10h00 → 10h45 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • Le voyage "funtastique" de PH & Ben : la réalisation de "Canary"

    Suivez les réalisateurs pour un coup d’œil amusant dans les coulisses du court métrage d'animation Canary. Plein de surprises et de cadeaux vous y attendent !

    Jeudi 16 juin 14h00 → 15h15 - Impérial Palace Salle de la Volière

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  • Previs Pro: "A Bicycle for the Auteur"

    Collaborer sur des scènes complexes et de l'action caméra peut être un défi de communication. Au cours de cette session, Ian Lynch Smith, PDG de Previs Pro, examine comment Previs Pro et sa fonctionnalité de réalité augmentée permettent aux auteurs d'explorer la narration cinématographique.

    Mercredi 15 juin 10h00 → 10h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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  • Remodeler l'animation 3D avec Wacom et Sculptron

    Wacom vous invite à cette Demo Session pour découvrir comment casser la perfection froide et géométrique du toon-shading dans l'animation 3D en utilisant le logiciel Sculptron d'OTOY et l'écran de création à stylet Wacom Cintiq Pro pour rendre votre création plus organique et naturelle.

    Mercredi 15 juin 15h30 → 16h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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  • Sculpture 3D en VR avec Adobe Substance 3D Modeler (version Beta)

    Une approche intuitive du modeling 3D et des idées créatives avec l'argile digitale en réalité virtuelle.

    Mercredi 15 juin 11h30 → 12h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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  • ShapesXR : exploiter la VR comme un outil de collaboration et de création

    La créativité et l'inventivité humaines (attisées par un brin de technologie) repoussent les limites de la narration.

    Jeudi 16 juin 10h00 → 10h45 - Impérial Palace Espace XR - 1er étage - Chapiteau du Mifa

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