Festival
Annecy
2024

Du
9 au
15 juin

Le plus grand
événement mondial
dédié à l’animation

 

Ouverture des
accréditations 2024

Les accréditations sont ouvertes ! Inscrivez-vous en ligne pour participer à l’édition 2024 du Festival et du Mifa.
© BOULET

S'accréditer
 

Le Festival

Au fil de ses 60 ans d’existence, le Festival d’Annecy s’est imposé en tant qu’événement mondial dédié à l’animation, rassemblant les plus grands professionnels du secteur et célébrant la créativité et la diversité des styles et techniques d’animation.

En savoir plus

Le Mifa

Le Marché international du film d’animation est l’événement incontournable de ce secteur. Il permet les rencontres entre les auteurs, créateurs et réalisateurs, avec les producteurs, distributeurs et acheteurs, afin de contribuer au développement de cette industrie.

En savoir plus

Besoin d’aide ?

Vous cherchez des informations pour préparer votre participation au Festival d’Annecy, liées aux accréditations, conditions d’achat, mesures sanitaires, accessibilité, outils connectés, billetterie…

Consultez notre Centre d'aide

La résidence

La Résidence Annecy Festival vise à accompagner les auteurs et leurs créations. Encadrés par des mentors d’excellence de l’animation, les porteurs des trois longs métrages sélectionnés travaillent sur le développement graphique de leur œuvre.

Découvrir la résidence

60 ans de reconnaissance et de fidélité

Après plus de 60 ans de Festival et plus de 35 ans de Mifa, nombreux sont les participants, fidèles ou novices, à témoigner chaque année de l’importance de l’événement dans leur carrière professionnelle.


en savoir plus
  • "Cela faisait longtemps que j’avais envie de venir voir Annecy et là c’est absolument formidable, pour moi c’est une chance inouïe, je suis dans un prestigieux jury."
    Julie Gayet
    Productrice
  • “C'est à Annecy que j'ai rencontré la productrice de mon premier court métrage et on sait tous qu'il n'y a pas d'autres films sans un premier film”
    Jérémy Clapin
    Réalisateur
  • "Je reviens chaque année avec l’excitation de l’enfant qui s’en va retrouver sa villégiature estivale. Et chaque fois il me prend de vous dire 'ne changez rien', et chaque année vous changez et c’est encore mieux."
    Marc du Pontavice
    Xilam
  • "Je suis venue il y a quatre ans, j’étais membre du jury des longs métrages en compétition. J’étais très très fière parce qu’il y avait des stars à côté de moi."
    Marguerite Abouet
    Autrice, scénariste

Vidéo

Découvrir notre chaine

Mifa 2023

Annecy 2023 en images

Best of Closing Ceremony

Interviews 2023

2023 Partners trailer