Une fois de plus, la capitale mondiale du cinéma d'animation a vibré au rythme des artistes, des professionnels de l'industrie, des jeunes talents en formation et des passionnés venus du monde entier, dans une ambiance (très) chaleureuse.
La cérémonie de remise des prix officiels vient clôturer une semaine animée et ensoleillée qui a fait vibrer Annecy, ses accrédités et le grand public. Il est temps de découvrir le palmarès 2025 !
Félicitations au film La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, qui remporte le prix André Martin pour un long métrage.
Les membres de nos jurys auront la délicate mission de récompenser le meilleur de la Sélection officielle en compétition. Parmi eux, Nadja ANDRASEV, Réka BUCSI et György RÁDULY seront nos invités dans le cadre de l'Hommage à l’animation hongroise, à l'honneur lors de cette édition 2025.
Après 7 jours d’une grande intensité à célébrer et à partager notre passion commune du cinéma d’animation dans les salles du Festival et au Mifa, l’édition 2024 d’Annecy Festival s’est terminée samedi 15 juin avec l’annonce du palmarès.
CITIA dévoile le nom des 6 élèves qui auront à la fois le privilège et la responsabilité de récompenser 2 courts métrages à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy.
Félicitations au film Interdit aux chiens et aux Italiens d’Alain Ughetto qui remporte le prix André Martin pour un long métrage.