Félicitations au film La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, qui remporte le prix André Martin pour un long métrage.
Les membres de nos jurys auront la délicate mission de récompenser le meilleur de la Sélection officielle en compétition. Parmi eux, Nadja ANDRASEV, Réka BUCSI et György RÁDULY seront nos invités dans le cadre de l'Hommage à l’animation hongroise, à l'honneur lors de cette édition 2025.
CITIA dévoile le nom des 6 élèves qui auront à la fois le privilège et la responsabilité de récompenser 2 courts métrages à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy.
Chaque année, les Midnight Specials nous réservent leur lot de surprises et d'étonnement ! Des esprits téméraires triés sur le volet nous proposent des créations libres de toutes contraintes et laissant place aux scénarios les plus inimaginables.
Alors que la prochaine édition du Festival d’Annecy mettra à l’honneur l’animation portugaise et la danse, la direction du Festival a souhaité confier la réalisation de l’affiche officielle à l’artiste et réalisatrice Regina Pessoa. L’ambiance mystérieuse et poétique qui se dégage de cette affiche est une véritable ode à l’héritage culturel portugais.
Le Festival d'Annecy a décidé de mettre cette année à l’honneur l’ANIMATION PORTUGAISE. Il proposera également une thématique autour de LA DANSE, ouvrira une nouvelle section non compétitive au sein de sa programmation avec ANNECY PRÉSENTE, et offrira avec l’espace XR&GAMES un lieu de synergie entre animation, créations immersives et jeu vidéo.