Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Savoie, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du CNC et de Netflix, CITIA, organisateur du Festival international du film d'animation d'Annecy, accompagne la création à travers une résidence de développement graphique pour le long métrage d'animation.
Annecy annonce la création d'une résidence inédite dédiée aux réalisatrices de longs métrages d'animation.
Lever de rideau sur le mentorat de cette 5e édition : Alain Gagnol, Anita Doron, Aurélien Prédal, Jules Bonnassieux, Reza Riahi et Sébastien Tavel. Pep's et rigueur sont au programme !
Le Festival international du film d'animation d'Annecy qui se déroulera du 8 au 14 juin a annoncé au cours de ces dernières semaines les sélections compétitives : Courts métrages et Films de fin d'études, puis avant-hier, les Films de télévision et de commande. C'est l'ensemble de ces 182 œuvres en compétition, originaires de 54 pays et dont 45 % ont été réalisées par des femmes, qui sont ainsi dévoilées.
Maya, donne-moi un autre titre sera présenté en sélection officielle.
Une 5e édition qui s'annonce prometteuse autour des 3 projets fraîchement sélectionnés !
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Savoie, de la Drac Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC, CITIA, organisateur du Festival international du film d'animation d'Annecy, accompagne la création à travers une résidence de développement graphique pour le long métrage d'animation.
De nouveaux programmes exclusifs s’ajoutent à la sélection initiale du Festival.
Annecy Festival réserve de belles surprises aux participants de la prochaine édition ! Alors que Marcel Jean, son délégué artistique, avait déjà annoncé lors de la conférence de presse d’avril dernier de nombreux contenus exceptionnels et inédits, viennent s’ajouter 2 Séances événements et 2 Making of.
Voici la suite des annonces de la Sélection officielle du Festival d’Annecy 2024 avec les Œuvres VR.