Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Savoie, de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, du CNC et de Netflix, CITIA, organisateur du Festival international du film d'animation d'Annecy, accompagne la création à travers une résidence de développement graphique pour le long métrage d'animation.
La cérémonie de remise des prix officiels vient clôturer une semaine animée et ensoleillée qui a fait vibrer Annecy, ses accrédités et le grand public. Il est temps de découvrir le palmarès 2025 !
Annecy annonce la création d'une résidence inédite dédiée aux réalisatrices de longs métrages d'animation.
Félicitations au film La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, qui remporte le prix André Martin pour un long métrage.
Les membres de nos jurys auront la délicate mission de récompenser le meilleur de la Sélection officielle en compétition. Parmi eux, Nadja ANDRASEV, Réka BUCSI et György RÁDULY seront nos invités dans le cadre de l'Hommage à l’animation hongroise, à l'honneur lors de cette édition 2025.
Lever de rideau sur le mentorat de cette 5e édition : Alain Gagnol, Anita Doron, Aurélien Prédal, Jules Bonnassieux, Reza Riahi et Sébastien Tavel. Pep's et rigueur sont au programme !
Une 5e édition qui s'annonce prometteuse autour des 3 projets fraîchement sélectionnés !
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Savoie, de la Drac Auvergne-Rhône-Alpes et du CNC, CITIA, organisateur du Festival international du film d'animation d'Annecy, accompagne la création à travers une résidence de développement graphique pour le long métrage d'animation.
CITIA dévoile le nom des 6 élèves qui auront à la fois le privilège et la responsabilité de récompenser 2 courts métrages à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy.