Image
Zoom programmation de la saison 2024

Photo : ANNECY FESTIVAL/L. Gouttenoire

Saison 2024

Impatients d’être au Festival d’Annecy 2024 ? Découvrez dès à présent les créations qui constitueront l’identité visuelle et donneront le ton de l’édition 2024 !

L’affiche officielle de l’événement, la bande-annonce Partenaires, les génériques réalisés par les élèves de GOBELINS Paris…
Un ensemble de réalisations qui vous promettent une saison haute en couleur !

Un plongeon dans la culture portugaise grâce à l’affiche du Festival

Le Festival d’Annecy 2024 met à l’honneur l’animation portugaise ! 

Cette année, la création de l’affiche a été confiée à Regina Pessoa, artiste et réalisatrice portugaise, et marraine du Campus Mifa 2024. Sa vision artistique personnelle donne une ambiance mystérieuse et poétique à l’affiche, véritable ode à l’héritage culturel.

Image
Affiche Annecy 2024

Découvrez-en plus sur l’affiche et sa conception.

L’univers de Regina Pessoa

La bande-annonce Partenaires signée nWave Studios

Les studios nWave réalisent cette année la bande-annonce Partenaires 2024 et partagent avec nous leur univers créatif et animé. En utilisant les personnages emblématiques de leurs dernières productions, ils "emmènent les festivaliers dans une expérience immersive, explorant toutes les facettes de l'événement", puisqu’ils participent pour la première fois au Festival d’Annecy.

Fondé en 1994 par un groupe d’artistes, nWave est un studio d’animation entièrement intégré, qui devient rapidement réputé pour son savoir-faire en images de synthèse et en 3D. Ils se font connaître avec la réalisation de films de simulation de manège, d’abord assez courts puis de plus en plus longs, pour les parcs d’attractions. Après le succès de ces simulations, ils se lancent dans la production de leur premier long métrage, Fly Me to the Moon (2008), qui va marquer un tournant pour le studio qui devient un pionnier du divertissement familial à l’international, puisque c’est le premier film au monde à être produit en 3D stéréoscopique.

Ces succès lançant leur carrière, les studios nWave ont depuis produit une dizaine de comédies d’aventure telles que Le Manoir magique en 2013, Bigfoot Junior en 2017 ou Royal Corgi en 2019 qui se sont exportés dans le monde entier. Actuellement, ils sont en production de la suite de Hopper et le Hamster des ténèbres, réalisé par Benjamin Mousquet dont la livraison est prévue à la fin de l’année.

En savoir plus sur nWave Studios et leurs intentions pour la création de la bande-annonce :