XR et IP : A-t-on besoin de blockbusters en VR ?

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur

À l'heure où l'industrie immersive connaît une accélération côté constructeurs, et côté contenus (notamment via les expositions large-scale, mais aussi la consolidation des stores en ligne), qu'est-ce qui pousse la création en avant ?

Doit-on miser sur des franchises, des noms reconnus (Star Wars, Astérix ou Gundam), comme le font le cinéma et la télévision ? Le storytelling immersif a t-il besoin de ces expériences pour grandir et se faire connaître, ou doit-il s'appuyer sur des œuvres d'auteurs issus du médium pour exister ?

Session en anglais

Intervenants

  • Ellen KUO
    Ellen KUO

    Head of XR Market
    FORUM DES IMAGES | NEWIMAGES

  • Nigel TIERNEY
    Nigel TIERNEY

    Executive Creative Producer
    YAHOO

  • Jeanne MARCHALOT
    Jeanne MARCHALOT

    Responsable du France.tv StoryLab
    FRANCE TÉLÉVISIONS

Modérateur

  • Mathieu GAYET
    Mathieu GAYET

    Fondateur
    XRMUST