Accueil / À propos / Archives / 2023 / Programme

 Programme 2023

  • Animotive – Démonstration en direct et en temps réel d’animation immersive

    Découvrez comment produire des contenus animés à la vitesse de la lumière grâce à la technologie immersive. Regardez en direct une production collaborative à distance avec Animotive se déroulant en temps réel.

    • Voir la fiche
  • AYNI – Une nouvelle approche de la construction et du financement des projets de films d’animation

    Découvrez AYNI, une nouvelle plateforme ayant pour objectif de donner vie au monde de l’art animé et d’implanter celui-ci sur le marché grâce à la technologie de la blockchain, au financement décentralisé, aux NFT et à la participation de la communauté.

    • Voir la fiche
  • Concevoir des films animés avec Unity

    Démonstrations et exemple de technologies en live par des studios leaders du secteur.

    • Voir la fiche
  • Creating Animated Stories with Nuke: Lessons from "G'day"

    Vladimir Valovic, responsable de la 2D chez Platige Image, nous racontera la création de la campagne pour Tourism Australia. Découvrez comment, avec ses équipes, il a donné vie aux adorables personnages de Ruby le kangourou et de Louie la licorne pour le court métrage G’day.

    • Voir la fiche
  • Démonstration Rendering sur une Workstation Carri Powered by AMD

    Assistez à cette démonstration Rendering sur une Workstation Carri Powered by AMD (Radeon Pro/Threadripper Pro) sur des logiciels phares tels que Blender, Redshift, Unreal Engine en utilisant la technologie AMD HIP.

    • Voir la fiche
  • DreamWorks Animation et Lenovo : la technologie derrière la réalisation de "Ruby, l’ado kraken"

    Découvrez, avec Kate Swanborg, Kelly Cooney Cilella et Rob Hoffman, la technologie impliquée dans la réalisation de Ruby, l’ado kraken.

    • Voir la fiche
  • Houdini HIVE : 1re partie

    Rejoignez-nous à l’occasion du Houdini HIVE afin d’écouter des animateurs innovants évoquer la manière dont ils développent de nouveaux processus de travail pour créer et animer de manière procédurale des personnages dans Houdini.

    • Voir la fiche
  • Houdini HIVE : 2e partie

    Rejoignez-nous à l’occasion du Houdini HIVE afin d’écouter des animateurs innovants évoquer la manière dont ils développent de nouveaux processus de travail pour créer et animer de manière procédurale des personnages dans Houdini.

    • Voir la fiche
  • Premières images de "Ozi" : comment Mikros Animation a transformé son processus créatif grâce à SyncSketch

    Voici Ozi. Découvrez en avant-première la bande-annonce de Ozi, et comment Mikros Animation collabore plus rapidement et plus facilement que jamais grâce à SyncSketch, même avec des équipes internationales.

    • Voir la fiche