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 Programme 2018

  • Animation : une passion au poil

    Comment innover en création de fourrure en 2018 ?

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  • Animation et réalisme font-ils bon ménage ?

    Si depuis son origine, l’animation puise sa force dans sa singularité et l’originalité de son esthétisme, les images numériques (CGI) permettent aujourd’hui d’aller vers de plus en plus de réalisme.

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  • Animation indépendante européenne : comment s’imposer sur le marché international ?

    Pour assurer un succès large au box office, un producteur de long métrage d’animation est le plus souvent dans l’obligation de ne pas se cantonner à son marché local et de maximiser ses sources de financement à l’international.

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  • Autruches, squelettes, robots, champignons... comment animer l'inhumain ?

    Astuces de réalisateurs et animateurs

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  • Comment créer une propriété jeunesse qui se prête à la diversification ?

    Dans la masse des films ou des séries produits, très peu parviennent à s'imposer en matière de diversification, tous secteurs confondus (merchandising, digital, édition…). Existe-t-il une recette pour atteindre cet objectif ?

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  • Hybridation des pipelines

    L’ open source s’impose de plus en plus dans les pipelines de studios importants. Point sur un réel (?) changement de statégies.

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  • Investisseurs et studios d’animation : les nouvelles alliances stratégiques

    Les studios d’animation font face à des forts besoins financiers et sont confrontés à des décisions stratégiques de croissance.

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  • Le temps réel, point de convergence (?) des studios des industries du jeu vidéo et de l’animation

    Les outils de rendu temps réel, longtemps cantonnés au secteur du jeu vidéo, font désormais partie intégrante des pipelines d’animation.

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  • Les "nouveaux" territoires de l’animation internationale

    Alors que les États-Unis, le Japon ou l’Europe connaissent depuis des décennies une industrie du film et de la série d’animation florissante, des producteurs et réalisateurs de pays qui émergent sur ce secteur parviennent à monter des projets qui rencontrent des succès nationaux et internationaux retentissants.

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  • Les plateformes OTT : nouvel Eldorado pour l'animation adulte ?

    L’arrivée des plateformes SVOD dans le jeu de la distribution et de la diffusion des contenus offre de nouvelles opportunités aux producteurs et aux réalisateurs.

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  • Librairies 3D et smart assets : enjeux et perspectives pour l'animation

    Conçues pour pallier l’absence de développeurs dans les studios, les librairies 3D (objets, modèles, textures et shaders, etc.) séduisent de plus en plus.

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  • Organisation de production en long métrage : approches croisées

    Quels process utiliser pour la production des longs métrages ?

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  • Quand la musique anime

    Discussion autour de la place de la musique dans l'animation

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  • VR : le nouveau terrain de jeu de l'animation

    La Réalité Virtuelle (et ses diverses déclinaisons) offre un nouveau champ des possibles pour les réalisateurs, les auteurs et les producteurs de contenus dans l’industrie de l’animation.

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