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 Programme 2017

  • "Rogue One" : étude d'un cas de production virtuelle

    Découvrez une nouvelle manière d'approcher la mise en scène d'un film.

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  • Anatomie d'un studio : Mikros Image

    Mikros Image est historiquement un studio de postproduction parisien parmi les plus réputés.

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  • Canaan : la recherche formelle au secours du budget

    Jan Bultheel est un peintre qui inscrit les destins individuels dans le temps historique, mais dans un cadre de fiction.

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  • Comment "Kubo et l'Armure magique" a impressionné la critique

    Pour "Kubo et l'Armure magique", LAIKA a mis au point la plus grande marionnette jamais créée. Le résultat ? Le Squelette Géant qui culmine à environ 5 m.

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  • L'animation de l'univers de 'Star Wars'

    Avec Hal Hickel, superviseur chez Industrial Light & Magic.

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  • La coproduction internationale du court métrage d'animation

    Les coproductions de courts métrages se multiplient, notamment en Europe, impliquant des schémas d'organisation spécifique.

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  • Les nouvelles donnes en fabrication

    La première partie de cette conférence portera sur "Le pipeline, défis et enjeux" et la deuxième partie sur "Redshift chez Blue Zoo".

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  • Mac Guff : 30 ans et quelque...

    Le studio Mac Guff Ligne est l'un des pionniers de la 3D en France... et l'un des rares survivants.

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  • Quelle économie pour les longs métrages "adultes" ?

    Une table ronde autour de la réussite de longs métrages d'animation destinés aux adultes.

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  • Réalité virtuelle en production

    Les outils de réalité virtuelle peuvent trouver à s'appliquer hors de leur champ d'origine, à la chaîne de fabrication linéaire "classique". La préproduction, notamment, est concernée.

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  • Regarder n'est pas jouer : comment exploiter avec succès, sous forme de divertissement audiovisuel destiné à un large public, des marques de jouets ou de jeux vidéo ?

    Des spécialistes du marketing et producteurs éminents animeront cette conférence.

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  • Série TV : les quatre saisons (ou plus)

    L'ajout de nouvelles saisons à une série TV participe a priori d'une logique de moindre risque.

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  • VFX

    La conférence VFX d'Annecy, c'est comme la pluie. On pense qu'on pourrait s'en passer, mais finalement non.

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