Enjeux de la réalité virtuelle

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur

Dans quelle mesure la réalité virtuelle, au centre de toutes les attentions, va pouvoir contribuer à l'évolution du secteur de l'animation ?

La réalité virtuelle est désormais l'objet d'un emballement généralisé. Elle n'en est pas moins confrontée à des défis complexes, qui conjuguent des difficultés de mise en œœuvre technique, d'écriture et de diffusion largement inédites.
Les quatre expériences proposées aideront à éclairer enjeux et solutions, et à déterminer dans quelle mesure la réalité virtuelle peut constituer, à terme, un relais de croissance pour le secteur de l'animation.

Intervenants

  • Michel NICOLAS
    Michel NICOLAS

    Producteur - Directeur général
    FOLIMAGE STUDIO

    France

  • François BERTRAND
    François BERTRAND

    Producteur
    CAMERA LUCIDA

    France

  • Mark DAVIES
    Mark DAVIES

    CG Supervisor
    NEXUS PRODUCTIONS, LTD.

    Royaume-Uni

  • Felix MASSIE
    Felix MASSIE

    Director
    NEXUS PRODUCTIONS, LTD.

    Royaume-Uni

  • Michel BAMS
    Michel BAMS

    Co-fondateur
    HAPPY IP

    France

  • Jason FLETCHER-BARTHOLOMEW
    Jason FLETCHER-BARTHOLOMEW

    Executive Producer
    AARDMAN ANIMATIONS LTD.

    Royaume-Uni

  • Tim RUFFLE
    Tim RUFFLE

    Freelance Animation Director & Animator
    AARDMAN ANIMATIONS LTD.

    Royaume-Uni

  • Catherine CUENCA
    Catherine CUENCA

    Auteure, scénariste

    France

  • Eric DARNELL
    Eric DARNELL

    Chief Creative Officer, Co-founder
    BAOBAB STUDIOS

    États-Unis

Modérateur

  • Thierry BARBIER
    Thierry BARBIER

    Directeur de production
    AXYZ

    France