Conférences Annecy 2013

Prévisualisation et préproduction

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur

Les outils de prévisualisation tendent désormais à se banaliser, mais souvent dans un contexte de tournage en vues réelles intégrant des effets visuels. Ils veulent répondre à l’ambition d’un meilleur contrôle artistique à moindre coût en éclairant très en amont les choix de réalisation. Peuvent-ils s’appliquer avec la même pertinence au film d’animation et sont-ils destinés à transformer profondément les pratiques en préproduction ?

The Third Floor

Dans cette présentation, Duncan Burbidge montrera quelles conséquences les techniques de production utilisables sur les tournages ont eu sur la façon dont son studio conçoit les scènes. À tous les stades du développement, les caméras virtuelles portatives jouent un rôle clé pour donner vie aux scènes. De même, les avancées en matière de capture de mouvement permettent aux réalisateurs de prototyper des longs métrages animés en images de synthèse en un temps record.

Participez à cette conférence pour un aperçu de la plupart des techniques de pointe qui influencent les cinéastes et leur approche innovante pour produire du contenu animé.


HALON Entertainment

Daniel Gregoire parlera des étapes du processus de prévisualisation tout au long de la production. Entendons par là : la visualisation au stade du pitch, la prévisualisation, la prévisualisation sur le lieu du tournage, puis la post-visualisation et les versions finales des plans. Il prendra des exemples de films pour illustrer chaque sujet.

Intervenants

  • Duncan BURBIDGE
    Duncan BURBIDGE

    Producteur Senior
    The Third Floor

    Royaume-Uni

  • Daniel GREGOIRE
    Daniel GREGOIRE

    Fondateur, PDG
    HALON Entertainment

    États-Unis

Modérateur

  • Baptiste HEYNEMANN
    Baptiste HEYNEMANN

    Chef du service des industries techniques et de l'innovation
    CNC

    France