Making of "Rio"

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. s

Rio, comédie en 3D pleine d'aventures, des créateurs de la série à succès L'Âge de glace, traite du fait de sortir des sentiers battus.

Une rencontre conçue par René Broca et Christian Jacquemart

Blu est un ara domestique qui n'a jamais appris à voler et mène une existence douillette auprès de son propriétaire et sa meilleure amie Linda, dans la petite ville de Moose Lake, dans le Minnesota.
Blu et Linda pensent qu'il est le dernier représentant de son espèce, mais quand ils entendent parler d'un autre ara vivant à Rio de Janeiro, ils prennent la direction de cet endroit aussi éloigné qu'exotique pour y rencontrer Jewel, le pendant femelle de Blu...
Rio, de Blue Sky Studios et Twentieth Century Fox Animation, est le film d'animation le plus important et le plus ambitieux de ces studios.
Il est riche – il a de l'envergure, de la grandeur – et vivant, avec du caractère, de la couleur, de la musique, de l'émotion et du plaisir.
L'histoire se déroule au beau milieu d'une jungle très colorée, d'une plage paradisiaque, d'une métropole tentaculaire et – le fin du fin en matière de fête – du carnaval de Rio.
Rio n'est pas qu'un simple point sur une carte ; c'est aussi un endroit magique, un état d'esprit et une attitude.
Du stade de développement au film final, Carlos Saldanha montrera de quelle façon cette idée unique a pris vie.
Il évoquera tous les aspects du développement visuel et narratif, comprenant le processus d'écriture du scénario, l'élaboration du concept général et la conception des personnages, la définition de la maquette numérique, l'élaboration des matériaux et de la fourrure, et la création des décors.
Lui-même animateur, il soulignera aussi les techniques d'animation uniques et le talent de l'équipe de Blue Sky.
En conclusion, il expliquera comment le fait d'injecter certaines imperfections dans le style et le design de l'univers de Rio a contribué au final à rendre possible l'impression parfaite produite par un endroit réel entièrement réimaginé.
Christina Witoshin