![]() |
VÉRONIQUE ENCRENAZ
Responsable Mifa, CITIA |
L’animation mexicaine est à l’honneur cette année au Festival comme au Marché. Une longue histoire entre Annecy et le Mexique voit ainsi se concrétiser de nombreux projets de collaboration. Outre la présence d'exposants mexicains sous une ombrelle agrandie, de multiples événements autour de l’animation mexicaine viendront ponctuer les 4 jours du Mifa.
Bien sûr, le Mifa n'en restera pas moins à l'écoute des professionnels de l’animation en général, s'adressant aux auteurs, programmateurs de festivals, exploitants, compositeurs, comme aux acheteurs ou aux investisseurs. Car il est ici question d’équilibre et d’égalité d’accès à un Marché qui continue sa croissance tout en restant proche de ses professionnels.
Parce qu’il est question d’équilibre, la création d’un nouveau lieu au sein du Mifa, le Campus, permettra à la fois aux étudiants d'accéder plus facilement aux événements, et aux professionnels de les rencontrer dans des infrastructures mieux adaptées.
Parce qu’il est question d’équilibre, le Marché étoffera sa proposition autour de la parité et de la diversité pour faire écho au programme "Animation, fiertés et diversité" de Marcel Jean côté Festival. Pour que la création reflète ce que le monde inclusif devrait être.
Qu’il s’agisse de respect des peuples et des idées, de respect des individualités et du monde dans lequel elles vivent, il est toujours question d’équilibre, y compris environnemental. Le Mifa prend sa part et continue à explorer les moyens d’aller vers toujours plus de bonnes pratiques. Ces questions seront abordées à nouveau lors de cette édition pour trouver de nouveaux chemins.
Alors nous vous souhaitons bonne route lors de ces 4 jours du Mifa, et une très bonne dégustation d’un programme tout en équilibre !
Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus
Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus
Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus
Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus