![]() |
RIMA ABDUL-MALAK
Ministre de la Culture |
Avec son lac et ses montagnes, Annecy est, depuis 1960, le plus beau décor pour accueillir le rendez-vous mondial de l’animation. Pendant quelques jours, la ville bouillonne de vies fantaisistes et bat au rythme des images animées.
Vitrine de l’excellence française autant que reflet de la vitalité de la création étrangère, et en particulier cette année de celle du Mexique, Annecy s’apprête à accueillir plus de 13 000 professionnels et artistes d’une centaine de pays.
Le Festival international du film d’animation est emblématique du dynamisme d’une filière majeure au sein de nos industries créatives. Riche d’écoles unanimement reconnues et de studios dynamiques et compétitifs, implantés sur tout le territoire et présents sur la plupart des grands projets internationaux, l’écosystème français est une réussite rendue possible grâce à un soutien public constant, et affirmé, mais surtout grâce à l’audace et l’inventivité de ses créateurs, techniciens et producteurs.
Célébrant le patrimoine autant que la création contemporaine sous toutes ses formes, le Festival est un moment magique, inspirant les étudiants, favorisant les rencontres entre les talents émergents et l’industrie, partageant avec tous les publics – y compris en plein air ! – la diversité de l’animation.
De films animés en dialogues enflammés, cette année encore, Annecy sera l’épicentre des réflexions esthétiques mais aussi politiques qui agitent notre monde en mutation.
Je vous souhaite, à toutes et tous, un fabuleux festival !
Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus
Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus
Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus
Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus