![]() |
DOMINIQUE BOUTONNAT
Président du CNC |
Nous sommes très heureux de soutenir le Festival international du cinéma d’animation d’Annecy, qui est non seulement le cœur battant de l’animation mondiale mais aussi un moment extrêmement apprécié de tous, du public comme des professionnels, par l’esprit et l’énergie créative qui y règnent, qui plus est cette année grâce aux fabuleuses promesses artistiques du pays invité : le Mexique.
Depuis la dernière édition du Festival, l’animation française s’est illustrée par la diversité de sa création, portée par des studios et des talents d’exception, en remportant de très beaux succès en salles, notamment avec Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse de Michel Ocelot, Pattie et la Colère de Poséidon ou encore Super Mario Bros., le film, produit à Paris par des équipes françaises et qui a réalisé le plus gros démarrage de tous les temps pour un film d’animation au niveau mondial.
Oui, la France possède une filière de très grande qualité reposant sur un écosystème déjà fort, varié et structuré. Ainsi, avec l’investissement par l’État de 350 MEUR dans les formations, les plateaux et les studios de production numérique, dans le cadre du programme France 2030, nous serons en mesure de continuer à offrir à nos créateurs les moyens de leurs ambitions techniques et artistiques. Cela augure de belles aventures de création et industrielles dans le cinéma et l’animation française !
Sur ce, je souhaite à toutes et tous un excellent Festival d’Annecy, riche en découvertes, rencontres et collaborations de toutes sortes pour le meilleur de l’imaginaire mondial ! Et bravo à tous ceux qui le rendent possible : les équipes de CITIA, du Mifa, les collectivités, et bien sûr toutes celles et ceux qui participent à mettre en musique ce fabuleux festival !
Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus
Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus
Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus
Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus