|
REBECCA WILSON BRESEE Responsable animation, La Reine des neiges 2
En tant que superviseuse d’animation sur le film de 2013 La Reine des neiges, Rebecca Wilson Bresee a travaillé avec son équipe d’animateurs pour obtenir les meilleures performances de personnage possibles. Elle a accordé une attention toute particulière à Anna, en s’assurant que son jeu d’actrice reflétait sa personnalité optimiste et intrépide. Son rôle sur La Reine des neiges 2 en tant que co-directrice de l’animation avec Tony Smeed est un peu différent, car elle contribue à superviser cette fois plusieurs personnages. Ses responsabilités supplémentaires n’ont pas changé son amour pour Anna, et elle se dit ravie de retrouver son amie sur ce nouveau film ! Rebecca Wilson Bresee a rejoint les studios d’animation Walt Disney en 1996. Elle a travaillé comme animatrice sur plusieurs longs métrages dont Dinosaure ; La Planète au trésor, un nouvel univers ; Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson ; Volt, star malgré lui ; Raiponce, Les Mondes de Ralph, Les Nouveaux Héros, Zootopie et Vaiana, la légende du bout du monde. Elle aime tous les personnages qu’elle a eu la chance d’animer, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’une princesse... Native d’Oneonta, dans l’État de New York, Rebecca Wilson Bresee s’est toujours intéressée à l’art et passionnée pour tout ce qui touche à Disney, ce qui lui a donné envie de poursuivre une carrière dans l’animation. Tout a commencé avec son amour pour les contes de fées Disney ! Elle a obtenu un diplôme en beaux-arts de Geneseo State à New York et a étudié l’animation au Sheridan College à Toronto, au Canada. Rebecca Wilson Bresee vit à Burbank, en Californie, avec son mari, John, et leurs filles Olivia et Evelyn.
MARLON WEST Responsable des effets animation, La Reine des neiges 2
Marlon West dirige le département des effets à la fois sur le plan technique et sur le plan créatif, aux côtés de son collègue Dale Mayeda, lui aussi responsable des effets, pour La Reine des neiges 2. Marlon West travaille aux studios d’animation Walt Disney depuis 1993. Il est arrivé comme animateur stagiaire effets. Il a travaillé sur Le Roi Lion ; Pocahontas, une légende indienne et Chicken Little comme animateur effets ; sur Tarzan comme animateur effets visuels ; Fantasia 2000 comme superviseur effets adjoint ; Atlantide, l’empire perdu et Winnie l’ourson comme superviseur effets visuels ; le court métrage Comment brancher son home cinéma comme superviseur effets et La Princesse et la Grenouille comme superviseur d’animation effets. Il a travaillé aux côtés de Dale Mayeda en tant que superviseur effets pour le long métrage oscarisé de 2013 La Reine des neiges, le court métrage Festin et le succès mondial Vaiana, la légende du bout du monde. Avant de rejoindre Disney, Marlon West a travaillé pour l’Encyclopedia Britannica sur plusieurs films éducatifs à Chicago. Il a animé et mis en couleur le clip Shadrack des Beastie Boys et animé la poussière de fée pour la publicité California Raisin avec Michael Jackson. Les premiers longs métrages d’animation auxquels il a collaboré ont été Homère le roi des cabots et Bébé’s Kids. Marlon West avait 7 ans lorsqu’il a regardé un livre avec une photo de Ray Harryhausen, le pionnier de l’animation en stop-motion, et qu’il s’est mis en quête de faire un métier qui lui permettrait d’apporter ses jouets au travail. Il a étudié le cinéma et l’écriture au Columbia College de Chicago, où il a obtenu une licence. Né à St. Louis, dans le Missouri, Marlon West est le père d’une fille de 15 ans, et a deux chats, des tortues et des aquariums. Il habite à Glendale, en Californie.
JERRY HUYNH Réalisateur de Jing Hua - Flower in the Mirror
Né à Pasadena, en Californie, Jerry Huynh a passé sa jeunesse à Walnut, en Californie. Issu d’une famille de réfugiés sino-vietnamiens, il s’est inspiré de ses racines familiales et de sa culture pour raconter cette histoire très personnelle. Il a étudié l’informatique et l’ingénierie à l’Université de Californie d’Irvine, avec une spécialisation en infographie. Inspiré très tôt par des films d’animation aussi mémorables que Tarzan, Le Géant de fer et Les Indestructibles, Jerry Huynh a rejoint les studios d’animation Walt Disney comme stagiaire en 2011. Il a ensuite travaillé comme ingénieur essais d’intégrité fonctionnelle chez Western Digital et comme responsable de l’assurance qualité logiciels chez Double Negative, avant de revenir chez WDAS en tant que directeur technique. À ce poste, il a travaillé sur Vaiana, la légende du bout du monde, Ralph 2.0 et le programme du studio pour l’année 2020.
BRIAN MENZ Réalisateur de Just a Thought
Né à Rochester, dans l’État de New York, Brian Menz est tombé amoureux de l’animation dès son plus jeune âge et rêvait depuis toujours d’être animateur chez Disney. Il a étudié l’animation traditionnelle à la main à l’Université Edinboro en Pennsylvanie et a appris l’animation par ordinateur en autodidacte en utilisant un ordinateur dans le grenier de sa sœur avec l’aide de quelques amis. Il est entré aux studios d’animation Disney en 2008 comme animateur sur Volt, star malgré lui et a travaillé sur des films tels que Les Nouveaux Héros, Les Mondes de Ralph, La Reine des neiges, Zootopie ; Vaiana, la légende du bout du monde et Ralph 2.0. Il est actuellement superviseur d’animation sur le long métrage du Studio qui sortira en 2020. Avant de travailler chez Disney, Brian Menz a été animateur aux studios Blue Sky (L’Âge de glace : la dérive des continents, Rio, etc.), Laika (Coraline) et DNA Productions (Jimmy Neutron ; Lucas, fourmi malgré lui). Inspiré par ses propres souvenirs de préadolescent maladroit et par les bandes dessinées qu’il aimait lire dans le journal étant enfant, il a eu l’occasion avec Just a Thought d’expérimenter et de travailler en équipe. Brian et sa femme, Katie, ont sept enfants, dont son fils Jack, qui prête sa voix au garçon de son film.
NATALIE NOURIGAT Réalisatrice d’Exchange Student
Originaire de Portland, dans l’Oregon, Natalie Nourigat est entrée aux studios d’animation Walt Disney en 2015 en tant qu’apprentie scénariste, et a ensuite travaillé comme assistante scénariste et storyboardeuse sur Ralph 2.0. Après avoir obtenu son diplôme à l’Université de l’Oregon, elle s’est lancée dans la bande dessinée en tant que dessinatrice professionnelle (Between Gears, I Moved to Work in Animation, Deadpool #250) et a créé des storyboards pour des spots publicitaires ainsi que pour la série web Bee and Puppycat. En tant que réalisatrice d’Exchange Student, Natalie Nourigat a pris plaisir à apprendre à diriger d’autres artistes, à explorer le fonctionnement du pipeline de production et à voir le film s’enrichir de l’apport de chacun des départements qui ont travaillé dessus.
|
|