Accueil / Actualités
International Mifa Campus - Photo : CITIA/G. Baché

13 oct 2023

Programme du Mifa Campus International 

Le Mifa Campus International poursuit son accompagnement dans le monde entier. Découvrez les grands rendez-vous de ce dispositif pour l’année à venir.

Fort de son expérience, le Mifa Campus International déclinera son offre Talents et son offre Production sur 4 nouveaux territoires d’ici la fin 2023 et le 1er semestre 2024. Les pays concernés seront : Cuba, Madagascar, l’Inde et Taïwan.

Pour rappel, le Mifa Campus International est un dispositif mis en place par le Marché international du film d’animation d’Annecy, consistant à exporter son savoir-faire et son expérience via un programme d’accompagnement des professionnels du secteur de l’animation.

Cuba, l’Inde et Taïwan

Cuba, l’Inde et Taïwan tiendront des Mifa Campus International – Talents, durant lesquels les autrices et auteurs locaux participeront à des ateliers en vue de faire mûrir et grandir leurs projets. Entourés d’experts en animation (scénaristes, réalisateurs, producteurs), ils confronteront leur projet à la réalité du marché, afin de consolider leur univers narratif et graphique.

Le Mifa encourage les territoires qui tiennent des ateliers à poursuivre leur soutien à la création au travers de Pitchs Partenaires. Véritable vitrine pour ces talents émergents, ces sessions de Pitchs sont désormais des rendez-vous incontournables du Mifa où acheteurs et investisseurs découvrent en primeur les projets de demain !

Madagascar

À Madagascar, c’est un Mifa Campus International – Production qui prendra place afin d’aider à structurer un territoire où les talents ne manquent pas. Accompagné de professionnels de l’animation dans le domaine de la production et de la diffusion, l’atelier aura à cœur de partager des expériences "à la française", tout en étant à l’écoute des problématiques du pays.

Les professionnels malgaches participant à l’atelier seront intégrés au Meet the Sales… Agents durant le Mifa. Un événement B to B qui viendra enrichir leur mise en réseau et conforter des choix et positionnements professionnels.

Un retour sera fait sur chaque dispositif à la fin des ateliers, dont les dates clés sont les suivantes :

Mifa Campus International – Talents :

  • Automne 2023 : Cuba
  • Janvier 2024 : Inde
  • Printemps 2024 : Taïwan

Mifa Campus International – Production :

  • Automne 2023 : Madagascar

Un dispositif mis en place en partenariat avec Netflix.