Accueil / Actualités

24 nov 2022

  Résidence : les projets lauréats

Du 3 avril au 30 juin 2023, la Résidence Annecy Festival accueillera de nouveaux artistes qui travailleront sur le développement graphique de leur long métrage d’animation.

Au sein des Papeteries – Image Factory, les lauréats de la Résidence Annecy Festival 2023 bénéficieront d’un espace de travail propice, d’un mentorat sur mesure et de l’accompagnement des équipes de CITIA.

À la suite de l’appel à projets, 33 projets ont été reçus durant l’été, arrivant des 4 coins du monde (Argentine, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Croatie, Espagne, France, Italie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Royaume-Uni…), dont 14 portés par des femmes, 15 par des hommes et 4 par des binômes homme/femme.

Parmi cette diversité géographique, mais aussi de genres et de styles, le comité de sélection composé de Damien Brunner (producteur, Folivari), Laurence Petit (distributrice, Haut et Court), Aurel (dessinateur, réalisateur) et Jean-Christophe Roger (réalisateur) a ainsi retenu :

  • Le Dernier des Cailloux de Caroline Cherrier (France – Tant Mieux Prod)
  • Shadow Work d'Areito Echevarria et Raqi Syed (Nouvelle-Zélande)
  • Le Royaume des oiseaux (O Reino dos Pássaros) de Wesley Rodrigues (Brésil/France – Lupa Filmes, Sacrebleu Productions)

Félicitations aux réalisateurs, dont vous pourrez découvrir les biographies et synopsis de longs métrages sur la page dédiée à la Résidence Annecy Festival 2023.

Rendez-vous au mois de juin, à l’occasion du Mifa, pour rencontrer ces lauréats, découvrir les évolutions graphiques de chaque projet et prendre éventuellement part à leur aventure ! Et d’ici quelques semaines, nous vous dévoilerons les noms des mentors qui accompagneront chacun des projets de façon personnalisée.

Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, au Département de la Haute-Savoie, à la Drac, au CNC et à Netflix, qui soutiennent à nouveau la Résidence Annecy Festival.

Haute-Savoie

Auvergne Rhône-Alpes
  Netflix  

Pour tout savoir sur la Résidence 2023, rendez-vous sur la page dédiée.

Résidence Annecy Festival

Commentaires