Accueil / Actualités
Logo

4 mai 2022

  Mifa Campus International : Brésil, Israël et Nigeria 

Venez rencontrer les professionnels de l’animation qui ont participé au Mifa Campus International et découvrir leurs projets, en juin !

Le Mifa Campus International s’est tenu sur 3 territoires depuis le début de l’année 2022 : le Brésil, l’Israël et le Nigeria. Conçus en concertation avec les délégations et nos coordinateurs Eloa Sahiry et Ivan Zuber, chaque atelier a pu se mener à distance ou sur place, et accompagner les professionnels locaux dans leur démarche artistique ou dans leur volonté de se spécialiser dans le secteur de l’animation.

En partenariat avec :

Brésil

Organisé par l’Ambassade de France au Brésil et Brazilian Content, le Mifa Campus International Talents a permis à 5 projets de se faire conseiller à distance par nos experts : Fabienne Gambrelle (scénariste), Marc Dramhi (directeur du développement commercial et des ventes internationales, Normaal) et Eloa Sahiry (consultante et formatrice). Entre le 24 janvier et le 3 février 2022, l’atelier a conduit chaque projet à s’interroger et trouver des pistes d’amélioration possibles. Des sessions de suivi ont fixé un rythme et des objectifs de travail pour être en capacité de livrer un pitch en séance officielle le 7 avril 2022.
Les porteurs de projet à la fois enthousiastes, à l’écoute et impliqués ont vu leur film progresser de manière singulière. Félicitations aux 5 projets que vous pourrez découvrir à Annecy en juin prochain :

  • The March of the Sunflowers (long métrage), Rafael Assunção
  • SOS Water Planet (série TV), Gabriela Carlotti
  • Flora (série TV), Paulo Muppet
  • Nihonjin (long métrage), Celia Catunda
  • Rosie and the Bear (long métrage), Fernando Macedo

Lauréat Nigéria, Brésil, Israël Mifa Campus International

Israël

Après avoir soutenu plusieurs années de suite les talents locaux, le Jerusalem Film Fund et l’Ambassade de France en Israël ont organisé l'accueil sur le territoire, du 4 au 7 avril 2022, du 1er Mifa Campus International Production. Le Mifa les a accompagnés dans cette démarche progressive qui vise à passer un palier, à les aider à se structurer et à trouver leur propre écosystème pour le bien de l’industrie locale du cinéma d’animation. À ce titre, l’atelier a permis à 5 participants ayant tous un projet en lien avec l’animation (projet en cours, spécialisation, réorientation…) de rencontrer les experts suivants : Céline Chesnay (responsable animation préscolaire, France Télévisions), Julien Chheng (cofondateur du studio d'animation La Cachette), Yael Ozsinay (productrice) et Ivan Zuber (producteur et cofondateur de Laïdak Films). Ces regards croisés, partages d’expériences, sessions de travail, projections de films… avaient tous les mêmes objectifs : se nourrir, apprendre, conseiller, orienter…

Chaque participant sera présent à Annecy en juin prochain afin de mettre en pratique l’apprentissage acquis, de vivre une expérience en festival et en marché, de réseauter et rencontrer des partenaires potentiels. Découvrez-les lors d’une rencontre entre producteurs organisée en partenariat avec ACE Producers, le mardi 14 juin de 17h à 19h, à l'Impérial Palace :

  • Nadav Arbel
  • Amit Gicelter
  • Binyamin Gurevich
  • Shani Gurevich (Jen-Shen Gur)
  • Eran Luzon
  • Ben Molina
  • Ayala Sharot
  • Eliana Shapira

Lauréat Nigéria, Brésil, Israël Mifa Campus International

Nigeria

Le territoire a accueilli son 2e Mifa Campus International Talents, organisé par l’Ambassade de France au Nigeria et Animation Nigeria. Après une édition en ligne l’an dernier, c’est un atelier sur place à Lagos qui a pu se tenir entre le 12 et le 15 avril 2022.

À la suite d'un appel à projets mené sur le territoire, ce sont 5 porteurs de projet qui ont pu bénéficier de l’accompagnement de nos experts : Delphine Nicolini (consultante et productrice artistique indépendante), Sébastien Tavel (scénariste) et Jean-Charles Mbotti Malolo (réalisateur). Du script jusqu’au pitch, l’atelier a amené les projets à s’étoffer, se consolider, se démarquer, se singulariser pour rivaliser dans un marché professionnel tel que le Mifa.

Le projet Prepare to Die (court métrage) d’Esther Kemi Gbadamosi est lauréat de l’atelier aux côtés des 4 autres participants :

  • Ulegi (court métrage) de Somtochukwu Onubogu
  • Chuso and the Bandits (série TV) de Tukur Kwairanga et Mustapha Bulama
  • Pepe n’Tomati (série TV) de Oluwaseyi Fajimi
  • Tejumade (long métrage) de Adebimpe Adebambo

Laureat Mifa Campus


Ne manquez pas la présentation de ces 5 projets à l’occasion des Pitchs Partenaires Nigeria qui se tiendront le mardi 14 juin prochain de 10h30 à 11h30.

Félicitations à tous les porteurs de projet ! Rendez-vous à Annecy à l’occasion du Marché international du film d’animation !